La communication publicitaire ci-dessous présente toutes les informations sur les compartiments de la sicav belge MercLan, les compartiments MercLin Global Equity et MercLin Patrimonium de la sicav luxembourgeoise Kempen International Funds, et la sicav institutionnelle belge MercLan Institutional Fund.
La société de gestion de ces fonds est Van Lanschot Kempen Investment Management, NV selon le droit néerlandais. Tous les compartiments ont été constitués pour une durée illimitée. Vous pouvez aussi consulter une fiche d'information - publiée une fois par mois - pour chaque compartiment. Bien entendu, nous vous invitons également à consulter le document d'information clé (KID, si disponible), le prospectus et le rapport annuel/semestriel. La société de gestion peut décider de ne plus commercialiser en Belgique ses OPC de droit étranger.
Le prospectus et le document d'information clé (KID, si disponible) du compartiment en question doivent être lus attentivement avant chaque transaction pour permettre une décision en parfaite connaissance de cause quant à l'opportunité d'investir dans le compartiment concerné. Le document d'information clé (KID), le dernier rapport périodique et le prospectus sont disponibles sur cette page ainsi qu'auprès des prestataires de services financiers concernés dont les coordonnées figurent dans les prospectus sur cette page. Ces documents existent en français et en néerlandais. La VNI (exprimée en EUR) des compartiments est publiée chaque jour dans le quotidien De Tijd (excepté pour MercLan Institutional Fund), ainsi que sur le site web de la BEAMA (excepté pour MercLan Institutional Fund).
Le résumé des droits des investisseurs est disponible ici en néerlandais et ici en français.
KID signifie Key Information Document pour les « produits d'investissement packagés de détail et fondés sur l'assurance » (PRIIP). Pour chaque classe d'actions des compartiments, un tel document d'informations clés est disponible.
Le simple renvoi d'un visiteur du site internet www.merciervanlanschot.be
vers les instruments financiers de la présente page doit être considéré comme des recommandations d'ordre général. Contrairement aux conseils personnalisés, Mercier Van Lanschot n'a réalisé, dans ce type de recommandation, aucune analyse préalable de votre situation personnelle (profil d'investisseur, situation financière, objectifs, connaissance et expérience). Mercier Van Lanschot ne porte donc aucune responsabilité si un visiteur de la présente page Web prend une décision basée sur ces recommandations d'ordre général. Pour vérifier si un instrument financier spécifique convient à un visiteur de la présente page Web, ce dernier doit contacter un conseiller en investissement reconnu de son choix.
La simple mention de la présente page Web dans un courrier général adressé personnellement à un visiteur de cette page doit également être considérée comme recommandation d'ordre général sauf stipulation contraire explicite dans le courrier.
Vous pouvez trouver cette politique sur le site www.merciervanlanschot.be. Vous trouverez ici la brochure des tarifs. Les parties suivantes détiennent une participation significative dans le groupe Van Lanschot : Stichting Administratiekantoor détient des actions ordinaires A Van Lanschot, Romij BV, LDDM Holding BV, Janus Henderson Group Plc, FMR LLC, MVDP et J.B. Meulman.
Il est interdit de reproduire en tout ou en partie les données contenues dans la présente édition, sous quelque forme que ce soit, sans l’accord écrit préalable de Mercier Van Lanschot. Comme institution de crédit, Mercier Van Lanschot opère sous le contrôle de la Banque Nationale de Belgique (BNB).
Sur les classes d'actions de capitalisation, un précompte mobilier de 30 % sur la plus-value de la composante à taux fixe s'applique aux personnes physiques lors de la cession. À cela s'ajoute, pour toutes les personnes (sauf exonération) lors de la cession, une taxe sur les opérations de bourse de 1,32 %, avec un maximum de 4.000 euros.
Sur les classes d'actions de distribution, seul le précompte mobilier de 30 % sur les dividendes s'applique. Ce régime fiscal est en vigueur à ce jour (01/01/2024) et peut être modifié à tout moment par le législateur.
La Politique d'engagement et de vote a été établie conformément aux articles 75/1 et 75/2 de la loi du 25 avril 2014 relative au statut et au contrôle des établissements de crédit transposant la Directive (EU) 2017/828 du Parlement européen. Celle-ci fournit une description générale de la manière de voter du gestionnaire financier à l'assemblée générale des entreprises qui font l'objet d'un investissement, élaborée dans le Sustainable Investment Report annuel de MercLan.