Aidez-nous à améliorer la sécurité de nos services (virtuels). Mercier Van Lanschot trouve important que ses clients puissent effectuer leurs opérations bancaires en toute sécurité. Nous sommes donc ouverts aux experts pour qu'ils nous aident dans cette tâche en nous signalant les éventuelles failles constatées.
Seuls les domaines suivants (et tous les sous-domaines sous-jacents) relèvent du programme de divulgation responsable :
Vous pouvez signaler tout problème concernant la sécurité des services proposés par Mercier Van Lanschot sur Internet. Exemples de failles que vous pouvez signaler :
Les soumissions doivent provenir de recherches et d'analyses humaines directes ; les rapports générés ou rédigés par des outils d'IA ne seront pas acceptés
Vous avez trouvé une faille ?
Une équipe d'experts en sécurité étudiera votre message et y répondra dans les deux jours ouvrables. En attendant, ne rendez pas le problème public mais parlez avec nos experts et laissez-leur le temps de résoudre le problème. Nous vous ferons savoir ce que nous pensons de votre signalement, si nous allons déployer une solution et quand nous le ferons.
En guise de remerciement, vous recevrez une compensation appropriée pour les failles que nous aurons réellement pu corriger ou qui auront entraîné une modification du service. Nous déciderons si la notification remplit les conditions requises et fixerons le montant de la récompense. Si vous avez droit à une récompense, nous aurons besoin de vos données personnelles pour pouvoir effectuer le paiement.
N.B. : Vous pouvez aussi déclarer la faille de manière anonyme. Nous ne pourrons toutefois pas prendre de dispositions avec vous dans ce cas concernant le suivi de votre déclaration, une éventuelle récompense et l'opportunité d'effectuer ou non une déclaration (voir « Quelles sont les règles du jeu ? »).
En enquêtant sur la faille que vous avez découverte, vous pourriez potentiellement commettre des actes punissables. Si vous avez agi de bonne foi, avec prudence et en respectant les règles du jeu, la banque n'aura aucune raison de faire une déclaration. Tenez-vous-en donc aux règles suivantes au moment de votre enquête :
Le point de contact responsibledisclosure@vanlanschot.com n'est pas destiné à recevoir :
Vous voulez déposer une plainte au sujet des services de Mercier Van Lanschot ? Consultez alors la rubrique Pas satisfait. Vous voulez signaler un des autres problèmes mentionnés ci-dessus ? Les Client Services de Mercier Van Lanschot se feront un plaisir de vous aider.
Pour le suivi du signalement, vous pouvez choisir de nous fournir vos coordonnées (nom, adresse e-mail et éventuellement numéro de téléphone). Vos données à caractère personnel seront traitées avec soin. Vous en lirez plus à ce sujet dans notre Déclaration de respect de la vie privée sur merciervanlanschot.be/fr-be/privacy-cookies
En ce qui concerne la sécurité sur Internet et le respect de la vie privée, le droit applicable est le droit néerlandais. Nous n'acceptons que les signalements rédigés en néerlandais ou en anglais. Pour le versement de la récompense, nous avons besoin de vos données à caractère personnel. Si plusieurs personnes font état de la même constatation en même temps, seule la première personne ayant effectué le signalement recevra la récompense.