Comment parvenez-vous à concilier vie professionnelle et vie privée ?
« Pour être honnête, je n’y parviens pas toujours – et c’est très bien ainsi. Ma famille et mes amis sont mon socle. Quand je suis avec eux, je veux être pleinement présente : pas sur mon téléphone, pas ailleurs dans mes pensées.
Deux choses m’aident à garder l’équilibre : d’abord, je me connais et je sais dire non. En semaine, je sors rarement avec des amis, car je n’ai ni le temps ni l’énergie. Ensuite, j’apprends à me détacher de mon perfectionnisme, pour la cuisine, le ménage… Accepter que tout ne soit pas parfait, c’est s’offrir plus de sérénité et d’équilibre. »
Comment voyez-vous l’évolution de Mercier Van Lanschot dans les années à venir ?
« Je suis vraiment très optimiste. Nous offrons des services d’exception et nous perfectionnons nos outils pour les rendre toujours plus efficaces et orientés client. Et surtout, nous pouvons compter sur des équipes remarquables, prêtes à se dépasser. Cela demande une véritable culture de croissance.
Nous voulons optimiser notre offre en private equity, mener un programme pilote pour renforcer notre service grâce à l’IA et continuer à construire une expérience client irréprochable : tableau de bord patrimonial, optimisation des applications, avancées dans le crédit… Autant de projets portés par notre équipe Business Integration, en collaboration étroite avec les équipes IT aux Pays-Bas. »